- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
Non classéLes différents signes d'accouchement ? : quelles sont les étapes du début...

Les différents signes d’accouchement ? : quelles sont les étapes du début de travail ?

Vous pouvez avoir des signes qui vous montrent que vous êtes sur le point d’accoucher. Parfois ces signes apparaissent 3 ou 4 semaines avant d’accoucher, ou quelques heures seulement avant l’accouchement, cela dépend et diffère d’une personne à une autre. Il existe même certains cas où le bébé arrive sans préavis, c’est-à-dire sans aucun signe.

Dans cet article, nous allons en parler de manière plus détaillée, si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit ! Restez en notre compagnie et poursuivez la lecture avec nous.

Les signes de l’accouchement : que faut-il savoir ?

Lors de la fin de la période de grossesse, lorsque celle de l’accouchement approche, il y a deux catégories de personnes : les mamans qui ont peurs de s’aventurer dans un territoire méconnu et, des mamans qui ont hâte de voir leur bébé. Si c’est votre première grossesse, cela va être un événement unique que vous allez vivre et ceci, même si vous avez déjà participé à un cours de préparation à l’accouchement, lorsque vous étiez enceinte.

Par conséquent, il est normal d’avoir beaucoup de questions sur la naissance de votre bébé, notamment celles qui concernent les signes d’un accouchement, car ce sont des signes méconnus que vous n’avez jamais ressentis auparavant.

Les étapes du début du travail d’accouchement

Il faut savoir que les signes qui sont annonciateurs de l’accouchement peuvent différer d’une personne à une autre, mais en ce qui concerne le travail d’accouchement, il se compose de 3 étapes qui se ressemblent chez toutes les femmes, ces étapes sont les suivantes :

  • stade précoce (ou retardé) : pouvant durer jusqu’à 20 heures ;
  • des périodes actives avec des contractions régulières et des intervalles de 5 minutes (ou moins) ;
  • une période de transition : durant laquelle votre col va se dilater de 8 à 10 cm.

Ces trois étapes sont communes chez toutes les femmes avant d’accoucher ; quant aux signes, il diffèrent d’une femme à une autre et c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quels sont les signes annonciateurs d’un accouchement ?

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs signes qui peuvent différer d’une femme à une autre :

  • les pertes vaginales : le premier signe et c’est le plus commun, c’est la secrétassions du mucus cervical à l’entrée du col de l’utérus. Pendant la grossesse, cette substance est sous forme de bouchon muqueux pour protéger le fœtus de tout type d’infection. Lorsque le travail commence, le col s’ouvre et pousse le bouchon muqueux. De là, cette substance devient liquide et commence alors à couler ;
  • les contractions : un autre signe très fréquent pour toutes les femmes enceintes sur le point d’accoucher. Mais sachez que ces signes peuvent être trompeurs, car il existe plusieurs types de contractions : préparatoire, Braxton Hicks, accouchement et travail ;
  • la perte des eaux : C’est un signe annonciateur de du début du travail d’accouchement, qui consiste dans la rupture de la poche à eau, c’est-à-dire, du sac contenant le liquide amniotique, qui a pour rôle la sécurité et l’évolution du bébé dans le ventre de sa mère ; la poche à eau éclate pour que le bébé arrive à sortir.

Ces 3 signe sont les plus révélateurs du début de travail d’un accouchement, mais il en existe d’autres, tel que : le ménage (une envie soudaine pour préparer le nid douiller), un soudain intérêt à la pleine lune et à ses différentes phases, les doigts de pieds qui deviennent froid, etc.

Mais attention, ces signes ne sont pas tous les mêmes chez toutes les femmes, certaines ne peuvent ressentir aucun signe et accoucher d’une seconde à l’autre : lorsque votre période d’accouchement approche faites donc attention.

Quels sont les signes physiques d’un accouchement ?

En plus des signes mentionnés plus haut, il existe d’autres signes qui sont physiques, parmi eux :

  • les tremblement ;
  • la diarrhée ;
  • la douleur de dos ;
  • une grosse fatigue ;
  • des troubles du sommeil ;
  • de l’irritabilité et la nausée.

En cas de malaise, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou votre sage-femme. Essayez de garder votre calme et faites de grandes respirations pour vous détendre et dégager toutes les énergies négatives ayant un rapport avec le stress ou autres.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il y a à connaître sur les signes d’accouchement.

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

More article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme