Raphaele Houlette, accompagnante parentale

0
Raphaele Houlette

Raphaële Houlette découvre la parentalité positive alors qu’elle est encore traductrice. Elle se sent tout de suite en phase avec cette philosophie qui prône une éducation non violente et respectueuse de l’enfant, et qui considère que le travail des parents, primordial, doit être soutenu et valorisé.

Accompagner le « travail de parents »

Devenir le parent que l’on a toujours rêvé d’être est loin d’être évident : remettre en question sa propre éducation, déconstruire modèles et croyances, trouver des alternatives demande un grand travail sur soi et beaucoup de créativité. Et cette voie n’est pas facile à emprunter, car le travail des parents est encore invisible et très peu reconnu.

La parentalité positive n’est pas une mode, mais bien un phénomène de société en train d’émerger, un mouvement porté par des femmes et des hommes qui souhaitent construire un monde plus humain.

Partout, des initiatives et des réseaux de soutien à la parentalité se créent, les parents s’organisent : publications, sites et listes de discussion sur Internet, formations, ateliers, groupes de parole et cafés de parents… Les maîtres mots : solidarité, entraide, partage, bienveillance. Un bel avenir en perspective !

La parentalité positive selon Raphaele Houlette

Au fil de ses lectures, rencontres et formations, la reconversion devient petit à petit une évidence : elle souhaite à son tour aider les parents à créer et faire évoluer une parentalité qui leur ressemble, aimante, joyeuse et apaisée. Elle a lancé son blog : Parents, chemin faisant et sa page Facebook.Raphaele-Houlette-Logo

Formée à l’animation de groupes et à l’accompagnement parental, elle organise des ateliers de parents, des groupes de parole et peut aussi pratiquer le suivi individuel.

Raphaele a été formée par Catherine Dumonteil-Kremer, notamment créatrice de Parentalité créative. Vous pouvez joindre Raphaele au 06.99.64.29.16 ou sur sa page Facebook.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE